Prothèses et implants

Prothèses et implants

Prothèses ou implants peuvent être des solutions pour palier l'absence, partielle ou totale, d'une ou plusieurs dents.

En savoir plus :

Bien sûr, il y a un intérêt esthétique évident à procéder au remplacement d'une dent manquante.

Il s'agit en outre de prévenir toute complication qui pourrait affecter les gencives ou les autres dents (usure, déplacements, dislocations, etc.), ou toute autre conséquence néfaste : perturbations du fonctionnement de la mâchoire, perte de l'efficacité masticatoire, troubles digestifs...

Des solutions existent pour protéger une dent en situation de fragilité, qu'elle soit dévitalisée ou vivante, ou pour remplacer une ou plusieurs dents perdues :

  • Onlay et inlay – Une pièce prothétique est collée sur la dent ou dans la dent abîmée à protéger, dévitalisée ou vivante. La dent abîmée retrouve son apparence d'origine.
  • Couronne – Une prothèse vient coiffer la partie visible de la dent délabrée ou dévitalisée, la protégeant de toute nouvelle agression et venant éviter le risque de fracture.
  • Bridge – Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, un pont est posé, venant s'appuyer sur des dents solides adjacentes faisant office de piliers.
  • Prothèses amovibles – Appareil partiel ou complet (dentier). Pour en éviter les inconvénients, il est possible d'envisager la mise en place d'implants et de prothèses fixes.
  • Implantologie - La pose d'un implant est une solution pour répondre à l'absence totale de dent. La racine manquante est remplacée par un implant directement fixé dans l'os. L'ancrage ainsi placé est ensuite à même de recevoir une prothèse dentaire.
  • En amont, le cabinet procède à une étude de faisabilité, et convient avec le patient d'un protocole de pose et de suivi afin de garantir le succès à long terme de l'opération.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, afin de vous proposer une meilleure expérience.